Escalier Flin

Flin est une entreprise spécialisée dans les escaliers en bois.

Créée en 1970, elle emploie quelques 147 personnes et fabrique environ 1 200 escaliers par mois.

L’outil industriel de la société est implanté au cœur des Côtes d’Armor en Bretagne, sur 26 000 m² de bâtiments, eux-mêmes installés sur 4,2 hectares de terrain.

Même si Flin utilise les technologies les plus récentes en matière de production et de contrôle, elle n’en demeure pas moins respectueuse et soucieuse de la tradition. Ses produits sont commercialisés sur tout le territoire français mais aussi en Europe (Espagne, Suisse, Belgique, Europe de l’Est).

Les gammes de d'escalier Flin

Flin propose toute une gamme d’escalier standard ou fabriqués sur mesure, conçus pour l’intérieur comme pour l’extérieur (escalier droit, escalier hélicoïdal, escalier ¼ tournant, escalier 2/4 tournant, échelle de meunier droite...).

En dehors des escaliers, qui ont contribué à faire sa notoriété, Flin fabrique également des claustras, des boiseries, des cloisons et des placards.

Les particularités de Flin

L’entreprise Flin, qui a pour devise « la tradition en marche », met un point d’honneur à fabriquer des produits de qualité artisanale. Elle privilégie la robustesse, l’esthétique et la commodité. Elle fournit également de nombreuses informations à sa clientèle sur les essences de bois, les critères et contraintes techniques. Les acheteurs peuvent ainsi mieux choisir et imaginer leur escalier avant même qu’il leur soit livré.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires