Escalier prêt à poser (kit escalier)

Le choix d’un escalier dépend de plusieurs paramètres, tels que le lieu d’implantation, l’espace disponible, son usage, le budget et la décoration souhaitée.

Trouver un escalier répondant exactement à ces critères n’est pas toujours chose facile.

L’escalier en kit se présente alors dans ce cas comme une solution intéressante.

Caractéristiques de l'escalier en kit

Contrairement à l'escalier de série, l’escalier en kit est composé d'éléments individuels montés sur un limon central articulé. Les marches sont souvent en bois ou en métal, tandis que le limon est en métal laqué. Le tout est réglable (en hauteur et en largeur) offrant ainsi une grande liberté d’adaptation.

Usages de l'escalier en kit

Il convient surtout aux petites habitations. Sinon, il peut relier un rez-de-chaussée aux pièces du premier étage s’il est assez large. Mais il peut également servir d’escalier secondaire en donnant accès à la cave, au grenier ou à la mezzanine.

En fait, tout dépend de l’espace dont vous disposez mais d’une manière générale, il s’adapte facilement à un style plus contemporain de par sa forme et sa structure.

Avantages de l'escalier en kit

Grâce à son adaptabilité, il convient à tout type de lieu et à presque toutes les configurations, puisqu’on peut l'articuler selon les besoins et les exigences de chacun.

Et comme le départ et l’arrivée de l'escalier en kit peuvent s’interchanger, vous pouvez choisir d’obtenir un escalier à la fois praticable et original.

Techniquement, l’absence de contremarche améliore l’éclairage et permet l’aménagement de l'espace situé en dessous de l'escalier en espace de rangement.

N’oublions pas non plus que si cet escalier a fait des adeptes depuis sa création, c’est avant tout pour son côté économique.

Inconvénients de l'escalier en kit

Souvent livré sans garde-corps, ce type d’escalier peut devenir dangereux surtout si vous avez des enfants. Il est aussi étroit, rendant difficile l’aménagement de la pièce qu’il dessert surtout s’il est question de faire passer des gros meubles (armoires, frigo...) et des objets encombrants.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires