Matériaux escalier

Chaque matériau a ses propres caractéristiques dont il faut tenir compte lorsque vous choisissez un escalier. Il faut également faire son choix en fonction de son usage, de son emplacement dans la maison mais aussi du budget.

Pensez aussi solidité, durabilité, mais aussi esthétique lorsque vous achetez votre escalier. Il est primordial de bien définir vos besoins avant de vous fixer.

Les différents types de matériaux

Escalier bois : Léger et facile à travailler, le bois a l’avantage d’être silencieux, chaleureux et de coûter moins cher que les autres matériaux. Avec le bois, on peut se permettre de construire un grand nombre de modèles d’escalier, seule votre imagination sera votre limite.

Escalier metal : Grâce à sa légèreté, sa solidité, ainsi que ses formes variées et esthétiques, le métal est en passe de détrôner le bois dans la construction d’escalier.

Escalier beton : beaucoup de clients préfèrent l’escalier en  béton, plus solide et moins cher. Il est souvent préconisé pour l’escalier à larges marches car il a la pose facile et existe en plusieurs options.

Escalier inox : l'escalier en inox, léger, stable, résistant et de montage facile, est en passe de devenir l’escalier du temps moderne. Il est très convoité grâce à son style sophistiqué et l’ambiance industrielle et contemporaine qu’il dégage.

Escalier aluminium : sa légèreté et sa malléabilité sont ses qualités essentielles. Elles permettent plus de créativité et d'originalité qu'avec les autres types d’escalier.

Escalier acier : l'escalier en acier a toujours été le plus apprécié en bâtiment car il s’adapte à tous les styles, aussi bien traditionnel que contemporain. Il s’harmonise également au bois et coûte moins cher que l’inox.

Escalier verre : Si le verre était uniquement utilisé pour les ornements de l'escalier, tels que les rampes et le garde-corps, il devient de plus en plus recherché et travaillé. Et cela même s'il coûte plus cher que les autres matériaux de construction.

Escalier en pierre : naturel, très solide et résistant, l'escalier en pierre conserve longtemps son aspect originel.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires